Informations sur notre service de réponse au Coronavirus (COVID-19)

Publié le 11 Juin 2020 à 14:23

De notre côté, nous suivons également de près le développement du Coronavirus. Nous pensons qu’il est essentiel de se fier aux conseils du Ministère de la Santé et de vous informer à ce sujet. Gardez un œil sur cette page pour toute mise à jour.

Disponibilité du service clientèle
Comme notre service clientèle travaille actuellement à domicile, il n’est que partiellement joignable par téléphone. Vous avez des questions ? Envoyez-les nous directement par courrier électronique. Nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais pour vous aider au mieux.

Stock
En raison de la crise du Coronavirus, la demande de plexiglass et de polycarbonate est actuellement en très forte hausse. Consultez la page du produit pour connaître le stock actuel. Nous produisons les commandes dans notre propre scierie et nous les préparons pour l’expédition dans un délai de 2 à 10 jours ouvrables. Comme nous constatons une tendance à des commandes très importantes, il est possible qu’il y ait une pénurie. Par conséquent, les prix d’achat peuvent augmenter, tout comme les prix sur notre boutique en ligne. Nous remercions pour votre compréhension en ce contexte si particulier.

Délais de livraison
En raison de la surcharge de notre réseau logistique, il est possible que votre commande soit livrée avec un délai plus important qu’en temps normal. Le délai de livraison prévu est désormais compris entre 6 et 12 jours ouvrables. Les délais de livraison mentionnés sur les pages des produits sont toujours à jour.

Livraison
Le virus ne peut pas être transmis sur les paquets. Nous livrons donc toujours nos produits à votre porte. Notez cependant que nous faisons cela « sans contact » autant que possible : cela signifie que le livreur sonnera à votre porte comme d’habitude et attendra que vous ouvriez la porte, en conservant une distance appropriée. Votre colis nécessite une signature ? Demandez au livreur de la réaliser, afin d’éviter le contact direct. Assurez-vous que quelqu’un est bien présent à l’adresse de livraison pour accepter l’emballage et la livraison de votre commande à une adresse privée.

Actuellement, nos partenaires logistiques ne livrent pas à des adresses commerciales, sauf s’il s’agit d’un hôpital, d’un cabinet de médecin généraliste, d’une pharmacie ou d’un supermarché. Par conséquent, faites livrer votre commande à une adresse privée afin d’empêcher le retour de votre colis par le livreur.

En France, les magasins sont fermés. Les envois DPD ne sont plus assurés le samedi.  Il n’est donc pas possible d’envoyer des colis à un point DHL. Les services 2Shop (livraison directe dans un magasin de colis à enlèvement) et Shop Return (retour via un magasin de colis à enlèvement) ne sont temporairement pas possibles. UPS indique que la livraison est possible dans une mesure limitée dans les zones de code postal suivantes : 07110 – 07120, 07140 – 07190, 07310 – 07330, 07380 – 07409, 07440 – 07470, 07510, 07630 – 07660, 26150 – 26190, 26220 – 26230, 26310, 26340, 26410 – 26470, 26510, 26560 – 26570, 26620, 26730 – 26740. Les colis de plus de 180x100x50 (l,L,h) et les palettes ne peuvent pas, quant à eux, être livrés dans les zones suivantes et sont renvoyés à l’expéditeur : 01xxx, 04140, 04340, 04400, 04530, 04850, 05xxx, 07xxx, 26xxx, 38xxx, 42xxx, 69xxx, 71000-71049, 71118, 71260, 71570, 71680, 71850-71870, 71960, 73xxx, 74xxx.

Les zones de code postal suivantes sont à nouveau accessibles : 06100, 06130, 06310, 06360, 06480, 06510, 06520, 06570, 06600, 83100, 83131, 83143, 83149, 83200, 83400, 83440, 83510, 83560, 83570, 83630, 83640, 83670, 83690, 83780, 83830, 83840, 83910, 83920.

 Si cela est possible, adressez les colis directement à leur destinataire. Délais possibles de 1 à 5 jours.

Autorisation de dépôt
Votre colis est-il livré via DPD ? Vous pouvez ensuite accepter de le recevoir via votre propre tablette ou votre téléphone par le biais du service Predict. Vous pouvez également donner votre autorisation de dépôt jusqu’à 30 minutes avant la livraison via le service Predict. Ainsi, vous n’avez pas besoin de signer sur le scanner et que le chauffeur livrera votre commande à l’endroit de votre choix. Dès que le colis a sera déposé, vous en serez automatiquement informés.

Puis-je encore modifier ou annuler ma commande ?
Comme notre système est automatisé, il n’est pas possible de modifier ou d’annuler votre commande une fois que vous l’avez passée. Nous l’indiquons clairement sur la page de paiement.