Ruud, de Kudelstaart, a fabriqué une cascade à partir de feuilles de plastique. Il y a utilisé des lumières à leds pour un effet spectaculaire dans l’obscurité.
Ruud : “J’ai construit une chute d’eau de 2,5 mètres de long et d’un débit de 2 mètres. La cascade est faite de plexiglass et contient des lumières LED dans la zone de captage. Ainsi, les lumières du côté de l’écoulement sont visibles à travers les extrémités polies des plaques. Les pièces sont vissées et collées avec de la colle acrylique. Le pré-perçage et le taraudage représentent un travail intensif car ils doivent être effectués avec beaucoup de soin. Prépercez donc 3 à 4 fois, puis percez un peu plus profondément à chaque fois et tapez 3 à 4 fois. Veillez à ce que la perceuse et le robinet soient froids. Ensuite, vous pouvez coller et visser les pièces ensemble. La plaque supérieure est uniquement montée à l’aide de vis, de sorte que l’intérieur du bassin d’eau est toujours accessible. C’est pratique pour toutes les réparations et l’élimination des algues”.
Matériaux utilisés
Les conseils de Ruud pour les autres bicoleurs :
“Sachez dans quoi vous vous engagez. Cela semble simple, mais des mesures précises sont indispensables pour que tout s’emboîte parfaitement et pour obtenir un résultat final satisfaisant. La cascade est renforcée par des vis pour obtenir une construction solide grâce à la force de l’eau. C’est un très beau travail, si vous êtes prêt à y consacrer du temps”.