Découvrez comment Patrice a utilisé du plexiglass pour réaliser une joint de fenêtre de climatiseur :
Le projet
Patrice : « J’ai voulu réaliser une joint de fenêtre propre et pratique dans la fenêtre qui s’ouvre pour mon climatiseur, sans percer la fenêtre lui-même. J’ai donc commandé une plexiglass 5mm transparent aux mesures de l’ouverture de celle-ci. Quand j’ai reçu ma commande, je me suis aperçue que j’avais pris 5 mm de trop pour pouvoir l’intégrer facilement dans la structure, j’ai donc recoupé un peu. Pour faire le trou pour le tube d’évacuation, j’ai utilisé un outil renovator et de la paraffine pour lubrifier les lames. Cela évite que le plexiglass colle après la coupe. J’ai ensuite posé le cône de sortie du climatiseur avec de la colle, après le séchage de la colle. Pour finir, j’ai fait les finitions avec du silicone acrylique. Je peux maintenant tout simplement poser le tout quand il fait très chaud. »
Conseil
Patrice : « Je vous conseille de bien prendre les mesures précises de l’endroit où la pose doit se faire, et de les vérifier. »
Matériaux utilisés
Aussi intéressant
Laissez-vous inspirer par les candidatures au prix du bricoleur des autres candidats. Ou participez aussi, et gagnez de superbes prix !