Parcours pour lapins et coupe-vent pour clapier

Joost de Boer a préparé son clapier à lapins pour l’hiver : il a pour cela installé un coupe-vent contre le vent froid. Il a également ajouté une grille en plexiglass afin que les lapins ne puissent pas s’échapper.

Joost : “Pour l’hiver, nous avons équipé notre clapier de fenêtres frontales en plexiglass qui peuvent être facilement retirées. Nous avons également réalisé un parcours extérieur avec des panneaux en plexiglass robustes, faciles à plier.

Nous avons d’abord commandé du plexiglass économique transparent de 2mm d’épaisseur pour voir si nous pouvions rendre le clapier à lapins plus résistant aux basses températures. Nous voulions surtout vérifier que des fenêtres frontales fines pouvaient convenir. Nous avons fait appel aux services de Plaqueplastique pour réaliser cette personnalisation. Nous avons également eu un autre défi, puisque nos lapins ne cessaient de soulever la piste métallique : en plus de faire beaucoup de bruit, ils pouvaient aussi grimper dessus et même s’échapper ! Nous avons donc immédiatement pensé aux panneaux en plexiglass transparent et, pour des raisons de durabilité, nous avons choisi des panneaux recyclés de 10 mm pour une base stable et des panneaux de 6 mm que nous pouvons également plier facilement.”

Matériaux utilisés

Conseils de Joost pour les autres bricoleurs

“Nous avons choisi des feuilles plus épaisses pour qu’elles ne se déforment pas aussi rapidement, car nous avons vu que cela se produisait avec les feuilles de 2 mm d’épaisseur. Grâce à cette expérience, nous avons pu améliorer notre clapier au fur et à mesure de nos essais !”