Henri a fabriqué lui-même deux survitrages isolants pour les toilettes de son appartement. Il a utilisé du plexiglass translucide.
Le projet
Henri : « Notre maison des années 1930 possède deux fenêtres rondes d’origine. Tous les autres cadres de fenêtres sont déjà en aluminium, mais malheureusement, ces fenêtres ne le sont pas encore. En hiver, les toilettes sont froides et de la condensation se forme sur le simple vitrage. J’ai donc commandé chez Plaqueplastique.fr deux plaques rondes à la taille dont j’avais besoin (43,5 cm de diamètre). Je les ai placées à l’intérieur. J’ai choisi du plexiglass de 4 mm qui s’adapte parfaitement au profil. Il conserve l’aspect classique à l’extérieur et est pratiquement invisible à l’intérieur. J’ai maintenant une solution durable, pratique et économique qui améliore considérablement notre confort en hiver. C’était un travail rapide. »
Conseil
Henri : « Comme le plexiglass est disponible sous de nombreuses formes différentes chez Plaqueplastique.fr, il existe de nombreuses possibilités d’application pour l’isolation des fenêtres. Même pour les fenêtres qui ne sont pas ‘standard’ (rectangulaires) comme les nôtres. »
Matériaux utilisés
Informations complémentaires
Les survitrages permettent de mieux isoler les fenêtres exposées aux courants d’air. Elles servent à l’isolation acoustique et thermique. Chez Plaqueplastique.fr, vous pouvez facilement commander votre cadre de fenêtre dans toutes les dimensions souhaitées. Lire la suite…
Commandez une survitrage
Aussi intéressant
Laissez-vous inspirer par les candidatures au prix du bricoleur des autres candidats. Ou participez aussi, et gagnez de superbes prix !