Découvrez comment Jérémy Jussard a utilisé des plaques de plexiglass pour la réalisation d’un tableau.
Le projet
Jéerémy : « Je suis artiste depuis quelques années et j’évolue dans différents domaines. Ce projet, je l’ai d’abord réalisé une ébauche en bois, mais j’ai trouvé le rendu terne. J’ai décidé de le réaliser en plexiglass.
J’ai découpé en 4 morceaux à l’aide d’une découpeuse laser une couche inférieure en plexiglass noir de 5mm qui assure la solidité et permet de laisser certaines parties noires visibles. Afin d’ajouter une touche un peu plus funky et moderne au tableau, j’ai rajouté du plexiglass miroir.
Le tout a été assemblé avec de la colle spéciale plexiglass, et les parties colorées ont été collé ensuite. L’avantage du plexiglass est qu’il ne craint pas l’eau, donc l’entretien est top. »
Conseil
Jéerémy : « C’est un projet assez spécial, qui requière des machines spécifiques, mais le plexiglass se découpe parfaitement au laser. Attention de ne pas utiliser de super glue car le plexiglass fait des traces blanches au contact, la colle acryfix est top pour ça. »
Matériaux utilisés
Aussi intéressant
Laissez-vous inspirer par les candidatures au prix du bricoleur des autres candidats. Ou participez aussi, et gagnez de superbes prix !