Ashwin travaille sur ce chef-d’œuvre depuis environ 18 ans : la reconstruction de l’attraction foraine “Break Dance” de la firme allemande Huss (échelle 1 à 20).
Ashwin : “J’ai commencé par mesurer la véritable attraction. J’ai ensuite dessiné le modèle en CAO que j’ai mis à l’échelle de 1 à 20. Une fois cela fait, j’ai construit la coquille et j’ai conçu des décorations que j’ai fait imprimer. L’étape suivante consiste à installer un éclairage et j’ai commencé à travailler sur les pannes des feux de circulation et sur la commande générale du moteur du modèle. Je pourrais alors m’attaquer aux détails de mon projet.”
Pour ce projet, beaucoup de matériaux différents sont nécessaires. L’échafaudage sur lequel repose l’ensemble de la construction est fait de tubes de laiton profilés de 4x4mm. Sur cette construction, tout le sol est posé, qui est en plexiglass de 2 mm. Les mâts avec porte-spots à l’avant sont fabriqués en PLA 3D pour les mâts et en plexiglass de 2 mm découpé au laser pour les porte-spots eux-mêmes. Les revêtements de la paroi arrière et du mur du fond sont également en grande partie en plexiglass. De plus, le MDF et l’aluminium ont été utilisés dans ce projet.”
Matériaux utilisés
Le conseil d'Ashwin :
“Vous voulez réaliser un projet aussi complexe mais ça ne se passe pas aussi bien que vous l’espériez ? N’abandonnez pas ! Les choses ne fonctionnent pas toujours du premier coup. Il suffit parfois de laisser le problème de côté durant quelques temps pour qu’une solution surgisse. Ce n’est pas une honte de ne pas faire fonctionner quelque chose en une seule tentative. Faites de bons plans à l’avance : cela vous permettra déjà d’éviter un grand nombre d’erreurs”.
Vidéo du projet Break Dance