Le collage du plastique est préférable lorsque la surface doit être complètement plane pour éviter l’accumulation de saletés. De plus, le collage offre une solution pour les joints de colle visibles, par exemple lors de la fabrication d’un aquarium ou d’une vitrine en plexiglass. Les feuilles de plastique plus grandes doivent être fixées avec le mastic de montage et les primaires de Bostik. Pour des joints plus petits, utilisez la colle pour plexiglass Acrifix et la colle pour PVC.
Notre gamme comprend également des produits et accessoires supplémentaires pour faciliter le collage, tels que du ruban colle en mousse, des apprêts pour plastique et un pistolet à colle. Pour en savoir plus sur les colles plastiques, consultez notre blog !
Outre les aides au montage visibles telles que les supports de panneaux et les vis, le collage de plastique est également une bonne option dans la plupart des cas. En collant votre panneau, vous évitez ainsi les irrégularités sur la couche supérieure et assurez un résultat lisse, ce qui facilite également le nettoyage.
Dans nos articles de blogs, nous vous donnons les meilleurs conseils de collage pour chaque plastique. Avant de coller le plastique, il est important de bien nettoyer les plaques. Parfois, il peut également être nécessaire de prétraiter avec un apprêt ou de poncer les bords. Pour obtenir un joint de colle solide, une bonne préparation avant le collage du plastique est toujours importante !
Avec le plastique, il est préférable d’utiliser un kit de montage pour coller les feuilles entre elles ou sur un autre support. La gamme de colles de montage et d’apprêts se compose de produits de qualité de la marque Bostik.
Il est souvent recommandé de prétraiter les surfaces avec un apprêt pour améliorer l’adhérence du produit d’étanchéité. Il existe différents types de colles et d’apprêts. Pour faciliter votre choix de produits, les combinaisons les plus courantes sont disponibles dans notre boutique en ligne sous forme de kits de colles.
Les primaires pour plastiques améliorent l’adhérence et contribuent ainsi à créer un lien de colle extrêmement fort. Certains plastiques et substrats peuvent nécessiter un prétraitement avec un primaire. L’apprêt dont vous avez besoin dépend du projet, du type de plastique et de la colle d’assemblage que vous allez utiliser. Notre gamme de primaires Bostik comprend le primaire Paneltack, le primaire pour bois Black SX, le primaire Prep K, le primaire pour aluminium Prep M et les lingettes Easy prep. Des conseils et des explications sur les étapes préalables au collage du plastique sont clairement décrits dans les fiches produits et dans nos articles de blogs.
Vous avez des questions sur nos produits ou sur le processus de commande ?
Nous sommes heureux de vous aider. Contactez notre service client :