Plaque PVC

Commandez sur mesure, en toute forme souhaitée
  • 10+ couleurs
  • Qualité A
  • Facile à traiter

Tout ce que vous devez savoir sur le PVC

Le PVC est un matériau en feuilles très populaire au fil des années. Il est aujourd’hui utilisé dans un large éventail d’industries, de la fabrication d’enseignes à la construction mécanique. La diversité des applications est liée à ses propriétés d’ouvrabilité et d’isolation. La plaque de PVC peut également être modulée sous n’importe quelle forme, c’est pourquoi il est principalement utilisé pour les produits aux formes complexes. Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là et nous vous proposons de les découvrir.

Le matériau est disponible en deux types de feuilles différentes : PVC mousse et PVC dur. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez les deux types de plaques, en neuf couleurs et dans des épaisseurs de tôle allant de 0,5 à 20 mm pour le PVC dur et de 1 à 19 mm pour la feuille en PVC mousse. Afin de vous aider dans la réalisation de vos projets, nous vous proposons de découper l’ensemble de vos panneaux PVC à la taille de votre choix. Vous avez aussi la possibilité de commander des plaques PVC sur mesure.

Différents noms du PVC

Quel nom se cache derrière celui de PVC ? L’abréviation PVC signifie en réalité polychlorure de vinyle. Actuellement, le polychlorure de vinyle connu sous le signe de PVC est l’une des trois matières plastiques les plus employées dans le monde. Il se présente donc sous forme de poudre blanche inodore. Selon l’usage, vous pouvez ajouter des adjuvants avec la chlorure de polyvinyle comme les lubrifiants, les plastifiants, les stabilisants et bien d’autres.

Utilisations possibles du PVC

Le PVC est un matériau idéal qui peut être utilisé à l’intérieur. Vous en trouvez beaucoup dans le secteur de la publicité, où les feuilles sont utilisées comme panneaux d’affichage. De plus, c’est aussi un matériau populaire dans construction de stands, grâce aux bonnes propriétés des feuilles. Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples, quel que soit votre projet ! Très résistante et facile à entretenir, la planche PVC est excellente pour cacher les défauts des murs.

Pour finaliser vos travaux de rénovation, nous proposons aussi une gamme complète de profilés PVC. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, ce type de revêtement est disponible à l’unité, en plusieurs couleurs et plusieurs dimensions.

Types de plaques de PVC

Les feuilles de PVC sont disponibles en deux types : les plaques solides (dures) et les plaques expansées (panneaux de mousse). Il est important de connaître la différence entre les deux types de feuilles de PVC parce que chacune possède ses propres propriétés et donc ses propres utilisations et options de transformation. Comme son l’indique, la plaque PVC rigide est très solide et plus lourde que les plaques de PVC expansé.

Le PVC expansé est aussi appelé PVC mousse ou carton mousse parce qu’il est constitué d’un noyau de mousse plastique qui est laminé avec du papier sur les deux faces. Quel que soit le type de feuille de PVC que vous choisissez, vous avez la garantie d’une longue durée de vie de la plaque et d’une bonne recyclabilité. Vous avez le choix entre ces 4 types de produits :

Variantes et couleurs disponibles

Comme nous sommes spécialisés dans la vente de plaque plastique, nos PVC sur mesure existent en 4 couleurs différentes. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez donc du PVC mousse blanc, du PVC mousse coloré ainsi que du PVC dur. Notre plaque PVC couleur présente plusieurs avantages :

  • Une forte résistance au choc ;
  • Une robustesse à toute épreuve ;
  • Une excellente tenue dans le temps.

N’hésitez pas à y jeter un œil et à nous contacter si vous avez la moindre question.

Épaisseurs

En plus des différentes couleurs disponibles sur notre boutique en ligne, vous avez le choix entre plusieurs épaisseurs de tôle, allant de 0,5 à 20 millimètres. Afin de calculer facilement quelle feuille de PVC convient à votre projet, nous avons développé le calculateur d’épaisseur. Choisissez entre une installation verticale ou horizontale et regardez la longueur et la largeur que vous avez en tête, directement dans le tableau. Cela vous donnera l’épaisseur dont vous avez besoin.

Couleurs

Nous vous proposons des panneaux PVC blanc, jaune, rouge, bleu, gris, vert et noir. Vous trouverez forcément la plaque la plus adaptée à votre projet sur notre site! Vous voulez vous assurer que la couleur de la feuille de PVC convient bien à l’utilisation prévue ? Que vous voulez commander une plaque PVC grise, noire ou blanche, vous avez ce qu’il vous faut. Contactez-nous et demandez un échantillon.

Si vous cherchez un produit polyvalent et discret qui bénéficie d’un excellent rapport qualité prix, la plaque PVC transparente fera l’affaire.

Options de traitement

Les feuilles de PVC ont également l’avantage d’être très faciles à travailler, même pour les bricoleurs les plus novices. Nous vous expliquons volontiers les différentes possibilités de traitement du PVC mousse et du PVC dur.

Travailler avec le PVC mousse

Le PVC mousse peut être scié, coupé, percé, peint et plié sans problème. La surface est plane et lisse et peut être très bien imprimée et gravée. Nous mettons à votre disposition une variété de mousse PVC offrant des caractéristiques particulières qui s’adapte à diverses applications.

Travailler avec du PVC dur

Le PVC dur, bien qu’étant parfaitement rigide, est lui aussi très facile à usiner avec des techniques d’usinage telles que le sciage, le perçage, le fraisage. Enfin, le PVC rigide se plie facilement à la chaleur (filament).

Coller du PVC

Les feuilles de PVC dur et celles de PVC mousse peuvent être très bien collées : il vous faudra simplement vous procurer une colle spéciale PVC. Cette colle pour PVC vous sera utile pour avoir un rendu impeccable. Vous pouvez vous la procurer directement sur notre boutique en ligne.

Il est conseillé de toujours porter toujours des gants de protection en caoutchouc avant d’utiliser une colle PVC. Assurez-vous également que votre espace de travail soit bien ventilé, car les vapeurs de colle pour PVC peuvent être très nocives pour la santé.

Propriétés du PVC

Pour faire son choix entre les différents types de PVC, il est important de connaître la distinction entre les feuilles de PVC dur et les feuilles de PVC mousse. En effet, les feuilles ont chacune leurs propriétés uniques.

Propriétés du PVC expansé

Les plaques de PVC mousse peuvent utilisées à l’intérieur, grâce à leur excellente à leur résistance au feu et à leurs propriétés d’isolation acoustique et thermique. Ces feuilles de plastique de haute qualité ont une longue durée de vie et sont faciles à recycler. La plaque PVC expansé est un support rigide, imputrescible, léger à la surface lisse et non toxique.

Propriétés du PVC dur

Le PVC dur possède une bonne résistance chimique, il est électriquement isolant et auto-extinguible. La résistance à la chaleur du PVC dur n’est pas élevée : jusqu’à un maximum de 70 ° C (à court terme). Enfin, ce type de matériau est très résistant aux basses températures.

Entretien du PVC

L’un des principaux avantages du PVC est qu’il nécessite peu d’entretien et qu’il est très facile à nettoyer. Vous trouverez tous les produits nécessaires au nettoyage du PVC sur notre boutique en ligne.

Histoire du PVC

Le scientifique français Regnault a découvert la substance chlorure de polyvinyle vers 1840 par accident et il ne savait pas exactement comment elle s’est formée. Il a fallu attendre 1926 pour qu’un scientifique trouve une méthode de plastification du PVC. L’astuce était en fait d’utiliser des additifs. Cette prise de conscience a conduit à des techniques de production contemporaines. Depuis, le PVC est le plastique le plus produit et le plus utilisé au monde !

Description

Notre boutique en ligne Plaqueplastique.fr dispose d’une large gamme de plaques PVC sur mesure. L’abréviation PVC vient du nom « polychlorure de vinyle ». Nous vous proposons du PVC expansé blanc et coloré mais également du PVC rigideLes feuilles de PVC sont disponibles dans les couleurs blanc, jaune, rouge, rouge, bleu, gris, vert, noir, ivoire et orange. En plus des différentes couleurs, vous pouvez également choisir parmi des feuilles de PVC dont l’épaisseur varie de 0,5 à 19 millimètres. Les plaques peuvent être découpées gratuitement à la taille désirée. Pour couper le PVC, vous aurez besoin d’une machine à découper. Plus d’informations sur les propriétés de nos différentes plaques PVC sont disponibles au bas de cette page.

Le PVC, un plastique polyvalent

Le polychlorure de vinyle, ou PVC en abrégé, est un matériau en feuille polyvalent. Il est régulièrement utilisé dans de nombreuses industries, de la fabrication d’enseignes à la construction mécanique. Les feuilles de PVC sont disponibles en deux types : le PVC expansé et le PVC rigide. Chez Plaqueplastique.fr, vous trouverez les deux types, en neuf couleurs différentes et dans des épaisseurs de plaques allant de 1 à 19 millimètres.

Propriétés du PVC

Il est important de connaître la différence entre les deux types de feuilles de PVC. Chaque type a sa propre utilisation.

Il y a d’abord le panneau PVC expansé. Les feuilles ont un poids très faible puisque le matériau mesure moins d’un demi gramme par centimètre carré. C’est deux fois plus léger qu’une feuille de PVC ordinaire. La plaque de PVC expansé est donc facile à manipuler et très populaire dans le monde de la publicité et de la signalétique. Les feuilles peuvent être très bien imprimées avec différentes techniques d’impression. Cela justifie pourquoi de nombreuses enseignes de magasins sont fabriquées en PVC expansé. La surface de la feuille est plate et lisse, mais pas aussi dure que pour les feuilles de PVC ordinaires. Le noyau de la plaque est constitué d’une mousse PVC légère, d’où le très faible poids de la feuille. Le PVC expansé a aussi d’autres qualités : il s’agit d’un très bon isolant thermique, acoustique et ignifuge. Ce type de PVC est facile à traiter (sciage, perçage, découpe) et est donc souvent utilisé dans la construction. Le PVC expansé est très flexible et les feuilles les plus fines sont en principe enroulables.

Le PVC rigide est beaucoup plus lourd, mais aussi beaucoup plus résistant. Les feuilles de PVC rigide sont souvent utilisées dans la construction mécanique puisqu’elles peuvent être très bien traitées en les sciant et en les fraisant. Les feuilles fines (1,2 millimètre) sont pliables, à condition qu’une encoche de pliage soit réalisée à l’aide d’un couteau. De plus, le PVC rigide se déforme à peine sous pression. Le feuille de PVC rigide est également utilisé comme matériau de réglage (plaques de réglage, plaques de remplissage) pour les machines et équipements lourds. Une autre propriété importante est sa haute résistance chimique, qui rend les feuilles de PVC rigide parfaitement appropriées pour une utilisation en laboratoire et dans l’industrie chimique. Et bien sûr, le PVC rigide est bien connu comme tube électrique. Autres propriétés ? Ce matériau est électriquement isolant et est donc également utilisé comme matériau de base pour les équipements électriques. Nous saurons concevoir toute demande de plaque pvc rigide sur mesure. Pour en savoir plus sur les propriétés du PVC et les différences entre le PVC rigide et le PVC expansé, jetez un coup d’œil à nos articles de blog !

Types de feuilles de PVC chez Plaqueplastique.fr

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez du panneau PVC expansé et du panneau PVC rigide. Les panneaux de mousse peuvent être achetés chez nous dans des épaisseurs de 2 à 19 millimètres. Le PVC expansé coloré est disponible en 3 ou 5 millimètres d’épaisseur. Nous fournissons du PVC rigide d’une épaisseur de 1 à 20 millimètres, disponible en deux couleurs : gris foncé et blanc. Les feuilles blanches ne sont disponibles qu’en 1,2 et 3 millimètres d’épaisseur. En outre, nous fournissons également du PVC transparent (rigide) d’une épaisseur de 0,5 millimètre. Une gamme complète de plaque pvc transparente sur mesure vous y attend donc également.

Traitement des feuilles de PVC

Les feuilles de PVC sont faciles à travailler. Le PVC expansé peut être scié, coupé, percé, peint et plié. Pour cela, vous aurez besoin d’une scie pour PVC et une machine de coupe PVC. La surface est plane et lisse et peut être très bien imprimée. Il est également possible d’écrire dessus à l’aide de marqueurs. Le PVC rigide peut être très bien traité avec des techniques d’usinage telles que le sciage, le perçage et le fraisage. Avec l’aide de la chaleur (filament), le matériau peut également être bien plié. Enfin, les plaques peuvent être facilement collées à l’aide d’une colle spéciale pour PVC : lisez les meilleurs conseils sur les colles PVC dans notre blog ! Par exemple, pour bien coller vos PVC rigides, il faudra une colle pour PVC rigide. La gravure est également possible, à condition que la vitesse de gravure ne soit pas trop élevée, sinon la surface risquerait de fondre et de s’écouler. Que vous souhaitez décorer ou peindre le PVC, il est important d’avoir les bons matériels et produits. Les feuilles de PVC nécessitent peu d’entretien et sont faciles à nettoyer avec des moyens simples. De nombreuses propriétés qui en font un matériau extrêmement populaire !

Utilisations du PVC expansé

En raison de sa bonne usinabilité, le PVC expansé (ou PVC mousse) est largement utilisé dans l’industrie de la publicité et de la signalétique, ainsi que dans la construction de stands. Pensez aux présentoirs de magasins, aux panneaux d’affichage, à la fabrication de maquettes… En raison de ses propriétés isolantes, il est également largement utilisé dans l’industrie du bâtiment. Le PVC expansé est très facile à travailler et convient donc aussi très bien aux bricoleurs les plus novices.

Utilisations du PVC rigide

Le PVC rigide se caractérise par sa stabilité dimensionnelle et sa grande résistance à la température, à la pression et aux produits chimiques. Pour cette raison, le PVC rigide est très populaire dans la construction de machines et d’équipements. Ce matériau est utilisé de manière invisible comme bandes de remplissage pour aligner les machines, mais aussi dans la construction pour niveler les toits et les façades. En raison de sa stabilité dimensionnelle, il est populaire dans la construction mécanique pour les pièces de précision, telles que les petits engrenages et les composants mobiles. Le PVC rigide est également électriquement isolant : il est donc bien adapté à la construction d’armoires électriques.

Procédé de préparation de chlorure de polyvinyle

Le procédé de production du polychlorure de vinyle est un procédé chimique complexe mais gérable. Il est fait pour polymériser le chlorure de vinyle. Cela se fait dans un réacteur où le matériau de base (chlorure de vinyle) est mélangé à de l’eau. Le réacteur fermé est ensuite porté à température. En raison de la température élevée et de la pression élevée, la polymérisation a lieu. Il est suivi d’un certain nombre d’étapes de raffinage, avec une substance blanche et pulvérulente comme produit final. C’est le matériau de base du PVC. Celui-ci est mélangé avec des additifs, ce qui donne un granulat prêt à la production. Ce granulat fond à 180 degrés et peut ensuite être fabriqué sous n’importe quelle forme. Les feuilles de PVC sont formées au moyen d’un procédé de laminage. Dans le passé, on utilisait des plastifiants pour faciliter le traitement du produit et en préserver les propriétés. Cependant, ces plastifiants ont entraîné des risques pour la santé, ce qui signifie que ces substances sont aujourd’hui conformes à des réglementations très strictes. Par conséquent, les feuilles de PVC, qu’elles soient rigides ou expansées, ne présentent aucun risque pour la santé..

Origine de la feuille de PVC

Le Français Regnault a découvert la substance chlorure de polyvinyle par hasard vers 1840, mais il savait exactement comment elle s’était formée. L’histoire se répète en 1872 lorsque le chimiste Baumann polymérise accidentellement une bouteille de chlorure de vinyle. Il a découvert que le processus avait été déclenché par la lumière UV et la chaleur. Toutefois, avec la découverte du procédé, aucune application pratique n’a été trouvée pour cette substance. Au début du siècle dernier, deux scientifiques de la société allemande Griesheim Elektron sont partis à la recherche d’une application pratique et commerciale du PVC. Ceci a été trouvé dans les propriétés d’isolation électrique du matériau. Malheureusement, ils n’ont pu trouver une méthode de production abordable et contrôlable. Il faudra attendre 1926 pour qu’un autre scientifique trouve une méthode de fabrication du plastique PVC. L’art était d’ajouter des additifs. Cette invention a conduit à des techniques de production contemporaines. Depuis, le PVC est devenu le plastique le plus produit et le plus utilisé au monde.

Le PVC, un plastique polyvalent

Le polychlorure de vinyle, ou PVC en abrégé, est un matériau en feuille polyvalent. Il est régulièrement utilisé dans de nombreuses industries, de la fabrication d’enseignes à la construction mécanique. Les feuilles de PVC sont disponibles en deux types : le PVC expansé et le PVC rigide. Chez Plaqueplastique.fr, vous trouverez les deux types, en neuf couleurs différentes et dans des épaisseurs de plaques allant de 1 à 19 millimètres.

Propriétés du PVC

Il est important de connaître la différence entre les deux types de feuilles de PVC. Chaque type a sa propre utilisation.

Il y a d’abord le panneau PVC expansé. Les feuilles ont un poids très faible puisque le matériau mesure moins d’un demi gramme par centimètre carré. C’est deux fois plus léger qu’une feuille de PVC ordinaire. La plaque de PVC expansé est donc facile à manipuler et très populaire dans le monde de la publicité et de la signalétique. Les feuilles peuvent être très bien imprimées avec différentes techniques d’impression. Cela justifie pourquoi de nombreuses enseignes de magasins sont fabriquées en PVC expansé. La surface de la feuille est plate et lisse, mais pas aussi dure que pour les feuilles de PVC ordinaires. Le noyau de la plaque est constitué d’une mousse PVC légère, d’où le très faible poids de la feuille. Le PVC expansé a aussi d’autres qualités : il s’agit d’un très bon isolant thermique, acoustique et ignifuge. Ce type de PVC est facile à traiter (sciage, perçage, découpe) et est donc souvent utilisé dans la construction. Le PVC expansé est très flexible et les feuilles les plus fines sont en principe enroulables.

Le PVC rigide est beaucoup plus lourd, mais aussi beaucoup plus résistant. Les feuilles de PVC rigide sont souvent utilisées dans la construction mécanique puisqu’elles peuvent être très bien traitées en les sciant et en les fraisant. Les feuilles fines (1,2 millimètre) sont pliables, à condition qu’une encoche de pliage soit réalisée à l’aide d’un couteau. De plus, le PVC rigide se déforme à peine sous pression. Le feuille de PVC rigide est également utilisé comme matériau de réglage (plaques de réglage, plaques de remplissage) pour les machines et équipements lourds. Une autre propriété importante est sa haute résistance chimique, qui rend les feuilles de PVC rigide parfaitement appropriées pour une utilisation en laboratoire et dans l’industrie chimique. Et bien sûr, le PVC rigide est bien connu comme tube électrique. Autres propriétés ? Ce matériau est électriquement isolant et est donc également utilisé comme matériau de base pour les équipements électriques. Nous saurons concevoir toute demande de plaque pvc rigide sur mesure. Pour en savoir plus sur les propriétés du PVC et les différences entre le PVC rigide et le PVC expansé, jetez un coup d’œil à nos articles de blog !

Types de feuilles de PVC chez Plaqueplastique.fr

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez du panneau PVC expansé et du panneau PVC rigide. Les panneaux de mousse peuvent être achetés chez nous dans des épaisseurs de 2 à 19 millimètres. Le PVC expansé coloré est disponible en 3 ou 5 millimètres d’épaisseur. Nous fournissons du PVC rigide d’une épaisseur de 1 à 20 millimètres, disponible en deux couleurs : gris foncé et blanc. Les feuilles blanches ne sont disponibles qu’en 1,2 et 3 millimètres d’épaisseur. En outre, nous fournissons également du PVC transparent (rigide) d’une épaisseur de 0,5 millimètre. Une gamme complète de plaque pvc transparente sur mesure vous y attend donc également.

Traitement des feuilles de PVC

Les feuilles de PVC sont faciles à travailler. Le PVC expansé peut être scié, coupé, percé, peint et plié. Pour cela, vous aurez besoin d’une scie pour PVC et une machine de coupe PVC. La surface est plane et lisse et peut être très bien imprimée. Il est également possible d’écrire dessus à l’aide de marqueurs. Le PVC rigide peut être très bien traité avec des techniques d’usinage telles que le sciage, le perçage et le fraisage. Avec l’aide de la chaleur (filament), le matériau peut également être bien plié. Enfin, les plaques peuvent être facilement collées à l’aide d’une colle spéciale pour PVC : lisez les meilleurs conseils sur les colles PVC dans notre blog ! Par exemple, pour bien coller vos PVC rigides, il faudra une colle pour PVC rigide. La gravure est également possible, à condition que la vitesse de gravure ne soit pas trop élevée, sinon la surface risquerait de fondre et de s’écouler. Que vous souhaitez décorer ou peindre le PVC, il est important d’avoir les bons matériels et produits. Les feuilles de PVC nécessitent peu d’entretien et sont faciles à nettoyer avec des moyens simples. De nombreuses propriétés qui en font un matériau extrêmement populaire !

Utilisations du PVC expansé

En raison de sa bonne usinabilité, le PVC expansé (ou PVC mousse) est largement utilisé dans l’industrie de la publicité et de la signalétique, ainsi que dans la construction de stands. Pensez aux présentoirs de magasins, aux panneaux d’affichage, à la fabrication de maquettes… En raison de ses propriétés isolantes, il est également largement utilisé dans l’industrie du bâtiment. Le PVC expansé est très facile à travailler et convient donc aussi très bien aux bricoleurs les plus novices.

Utilisations du PVC rigide

Le PVC rigide se caractérise par sa stabilité dimensionnelle et sa grande résistance à la température, à la pression et aux produits chimiques. Pour cette raison, le PVC rigide est très populaire dans la construction de machines et d’équipements. Ce matériau est utilisé de manière invisible comme bandes de remplissage pour aligner les machines, mais aussi dans la construction pour niveler les toits et les façades. En raison de sa stabilité dimensionnelle, il est populaire dans la construction mécanique pour les pièces de précision, telles que les petits engrenages et les composants mobiles. Le PVC rigide est également électriquement isolant : il est donc bien adapté à la construction d’armoires électriques.

Procédé de préparation de chlorure de polyvinyle

Le procédé de production du polychlorure de vinyle est un procédé chimique complexe mais gérable. Il est fait pour polymériser le chlorure de vinyle. Cela se fait dans un réacteur où le matériau de base (chlorure de vinyle) est mélangé à de l’eau. Le réacteur fermé est ensuite porté à température. En raison de la température élevée et de la pression élevée, la polymérisation a lieu. Il est suivi d’un certain nombre d’étapes de raffinage, avec une substance blanche et pulvérulente comme produit final. C’est le matériau de base du PVC. Celui-ci est mélangé avec des additifs, ce qui donne un granulat prêt à la production. Ce granulat fond à 180 degrés et peut ensuite être fabriqué sous n’importe quelle forme. Les feuilles de PVC sont formées au moyen d’un procédé de laminage. Dans le passé, on utilisait des plastifiants pour faciliter le traitement du produit et en préserver les propriétés. Cependant, ces plastifiants ont entraîné des risques pour la santé, ce qui signifie que ces substances sont aujourd’hui conformes à des réglementations très strictes. Par conséquent, les feuilles de PVC, qu’elles soient rigides ou expansées, ne présentent aucun risque pour la santé..

Origine de la feuille de PVC

Le Français Regnault a découvert la substance chlorure de polyvinyle par hasard vers 1840, mais il savait exactement comment elle s’était formée. L’histoire se répète en 1872 lorsque le chimiste Baumann polymérise accidentellement une bouteille de chlorure de vinyle. Il a découvert que le processus avait été déclenché par la lumière UV et la chaleur. Toutefois, avec la découverte du procédé, aucune application pratique n’a été trouvée pour cette substance. Au début du siècle dernier, deux scientifiques de la société allemande Griesheim Elektron sont partis à la recherche d’une application pratique et commerciale du PVC. Ceci a été trouvé dans les propriétés d’isolation électrique du matériau. Malheureusement, ils n’ont pu trouver une méthode de production abordable et contrôlable. Il faudra attendre 1926 pour qu’un autre scientifique trouve une méthode de fabrication du plastique PVC. L’art était d’ajouter des additifs. Cette invention a conduit à des techniques de production contemporaines. Depuis, le PVC est devenu le plastique le plus produit et le plus utilisé au monde.

Commander des feuilles de PVC

Sachez qu’il existe quelques critères à considérer pour acheter du PVC. Vous pouvez commander facilement et rapidement des feuilles de PVC directement sur notre boutique de vente de PVC en ligne. Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons également de découper vos plaques à la taille de votre choix. Pour tout achat de feuille de PVC, bénéficiez de notre service de livraison. Vous serez tenu informé du processus de commande par e-mail. Nous vous expliquons brièvement ce processus dans la vidéo ci-dessous.

Des questions ?

Vous avez des questions sur nos produits ou sur le processus de commande ?

Nous sommes heureux de vous aider. Contactez notre service client :