Plaque polycarbonate blanc opale

Commandez sur mesure, en toute forme souhaitée

Tout ce que vous devez savoir sur le polycarbonate opale

Le polycarbonate opale, aussi connu sous le nom de Lexan, est un substitut populaire du verre traditionnel dans les caissons lumineux et la signalisation. Dans la construction, les voitures, les caravanes et les bateaux, les panneaux de polycarbonate opale sont souvent utilisés comme vitrage d’intimité, car ils sont pratiquement incassables. La plaque polycarbonate opaque blanc est bien plus répandue et bien plus appréciée que le vitrage en verre, grâce à sa grande isolation et résistance. Le panneau polycarbonate opaque est légère et dispose d’une grande transparence. La tôle en polycarbonate opaque est très souvent utilisée pour recouvrir la toiture de grands espaces ou des abris comme les serres.

Applications du polycarbonate blanc opale

Comme son nom l’indique, la vitrage opale blanc est translucide, c’est-à-dire qu’elle ne laissera pas passer la lumière dans votre intérieur. Le polycarbonate opale apparaît blanc mais laisse passer 22 – 44 % de la lumière. Ce panneau est idéal pour les vitrages d’intimité, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour fabriquer une enseigne publicitaire lumineuse, un caisson lumineux ou un cube lumineux. Comme le panneau en polycarbonate opale est uniformément coloré, la lumière est très bien répartie et vous pouvez créer un élément original et qui attirera l’attention. Si vous recherchez une vitre anti-effraction, optez nos modèles de vitre Makrolon.

Types de polycarbonate blanc opale

Nous proposons du polycarbonate blanc opale dans des épaisseurs de tôle de 2, 3, 4 et 5 mm. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez différents modèles panneaux :

Choisissez toujours du polycarbonate transparent si vous utilisez le matériau en remplacement du verre traditionnel.

Astuce : Vous voulez utiliser le polycarbonate blanc opale comme vitrage d’intimité ? Choisissez une épaisseur de tôle d’au moins 4 mm. Pour les vitrages à partir de 1,5 m², il est conseillé de choisir une épaisseur de tôle minimale de 6 mm.

Travailler avec du polycarbonate blanc opale

Le polycarbonate est très résistant et facile à travailler, même pour le bricoleur le plus novice. Vous pouvez le traiter plus facilement que l’acrylique moulé car le risque de rupture du matériau est considérablement plus faible. Vous pouvez ainsi percer, scier, fraiser et polir le matériau de la même manière que l’acrylique moulé. Les plaques de polycarbonate peuvent être fixées de différentes manières : avec des raccords vissés, dans des joints en caoutchouc ou avec une colle spéciale. Les joints en caoutchouc pour plaque polycarbonate de très bonne tenue aux UV et aux intempéries ce qui garantissent une bonne longévité aux panneaux.

C’est bon à savoir : Le polycarbonate possède un degré d’expansion de 0,065 millimètre par mètre et par degré Celsius. C’est pourquoi il est important que les trous de fixation soient suffisamment larges. Ceci empêche le boulon ou la vis de se coincer lorsque le panneau se dilate. Si vous utilisez de la colle ou un produit d’étanchéité, il doit être suffisamment souple.

Exemple : Vous voulez utiliser une feuille de polycarbonate comme vitrage de balcon et la feuille a une largeur de 2 mètres. Les températures extérieures peuvent varier de -15° à + 35° Celsius, soit une différence de température de 50° Celsius sur un panneau de 2 mètres. Le degré d’expansion est alors (2 mètres * 0,065) * 50 degrés = 6,5 mm.

Propriétés du polycarbonate blanc opale

  • 2 x aussi léger et 250 x plus résistant que le verre traditionnel
  • Résistant aux UV : nos plaques en polycarbonate sont traitées anti-UV afin de vous garantir une sécurité optimale.
  • Plaque ignifuge c’est-à-dire résistant au feu.
  • Auto-extinguible
  • Recyclable
  • 22 – 44 % translucide
  • Adapté au contact alimentaire
  • Résistant aux chocs
  • Résistant à l’humidité

Entretien du polycarbonate

Le polycarbonate est légèrement plus sensible aux rayures que le verre traditionnel, évitez donc d’utiliser des brosses dures, des tampons abrasifs et des produits de nettoyage abrasifs. Il est conseillé d’utiliser un nettoyant antistatique, un produit spécial pour les plaques en vitrages polycarbonate. Lisez nos conseils de nettoyage ci-dessous !

Pour nettoyer le polycarbonate : Essuyez le panneau avec un chiffon propre et humide et rincez-le régulièrement. Ceci évitera que la saleté ne soit déplacée sur le panneau, ce qui provoquerait des éraflures. Appliquez ensuite un peu de nettoyant antistatique Burnus sur un chiffon propre et non pelucheux.

C’est bon à savoir : Évitez d’utiliser de l’alcool, de l’acétone, du benzène, du diluant ou un nettoyant pour vitres standard. Ils ont tendance à laisser des égratignures ou des tâches sur le matériau.

Le polycarbonate a été endommagé ou possède beaucoup de rayures ? Vous pouvez polir le panneau. Les rayures plus profondes doivent être pré-poncées avec du papier de verre normal ou de la laine avec un grain non plus grossier que 400.

Description

Le polycarbonate blanc opale, également connu sous le nom de Lexan opal polycarbonate, est largement utilisé comme substitut du verre dans les boîtes lumineuses et les objets publicitaires. Il peut également être utilisé comme vitre anti-regards (pour plus d’intimité) dans les bâtiments, les voitures, les caravanes et les bateaux. Le polycarbonate blanc opale est translucide à 22 – 44 % et diffuse la lumière entrante. Chez Plaqueplastique.fr, nous vous proposons du polycarbonate blanc opale en deux épaisseurs : 3 et 4 millimètres. Le polycarbonate est un matériau de choix en remplacement du verre : présenté en feuilles, il est deux fois plus léger que le verre tout en étant bien plus résistant aux chocs (250 fois plus résistant que le verre en moyenne !). Sachez que nous pouvons découper votre commande à la taille de votre choix et votre commande sur mesure est prête à être expédiée. Le polycarbonate est très facile à traiter : vous trouverez dans nos articles de blog tous les conseils nécessaires pour le traitement des feuilles de polycarbonate. Le matériau est également disponible en version teintée et en version transparente. Que vous voulez acheter de la plaque de marque Makrolon ou Lexan, nous avons ce qu’il vous faut.

Caractéristiques du polycarbonate blanc opale

Les feuilles de polycarbonate se caractérisent par leur énorme résistance aux chocs : en effet, le matériau de la feuille est pratiquement incassable ! Le polycarbonate résiste également aux hautes températures, il est auto-extinguible et ignifuge. Grâce à cette résistance, la plaque est également facile à travailler : vous pouvez ainsi le scier, le percer et le fraiser sans soucis. Le polycarbonate peut également être bien plié sans risque de déchirer la ligne de pliage. Vous pouvez même enrouler des feuilles plus fines : le matériau ne se cassera pas.

Votre commande est livrée avec un film de protection sur les deux faces. Si vous le souhaitez, la plaque peut être livrée avec un revêtement de protection anti-rayures qui protège contre les graffitis et les produits chimiques. Toutes nos plaques en polycarbonate sont résistantes aux UV et peuvent donc être utilisées à l’extérieur, par exemple comme serre en polycarbonate, fenêtre de bateau ou toit de terrasse. Sachez que les feuilles non résistantes aux UV jaunissent au bout de deux à trois ans sous l’influence de la lumière du soleil : en choisissant le polycarbonate, vous éviterez ce problème. En raison de leur résistance, les feuilles de polycarbonate sont utilisées pour les vitrages sensibles au vandalisme et aux effractions. Il s’agit notamment des abribus, des salles d’attente, des remises à vélos, etc. Ce matériau est également utilisé comme verre de sécurité dans les machines et les équipements, mais il est aussi parfaitement approprié pour remplacer les vitres de bateaux, de voitures et de caravanes. Vous pourrez le retrouver sous de nombreux noms, tels que Lexan, Arla, Margard, Calibre, Radilux, Makrolon, Quin, Axxis, Panlite, Lexgard, Makrofol. Pas de panique : tous désignent la même chose !

Le polycarbonate est légèrement plus sensible aux rayures que le verre, mais en polissant la surface, la plaque redevient rapidement lisse. Nous vous conseillons de traiter la plaque de polycarbonate avec un nettoyant antistatique après installation. Ainsi, la plaque reste propre et sans poussière plus longtemps. Elle sera aussi bien plus facile à nettoyer !

Commander des plaques de polycarbonate opale découpées sur mesure

Pour acheter une plaque en polycarbonate, veuillez bien la choisir en fonction de vos besoins. Trouvez une large sélection de plaques polycarbonate transparente pas cher sur notre site. Faites donc votre achat de panneaux polycarbonate sur mesure directement sur notre boutique en ligne. Commandez facilement et rapidement des feuilles de polycarbonate dans la couleur blanc opale. Nous couperons les panneaux pour vous. Vous recevrez la commande et nous vous enverrons des mises à jour sur l’état de votre commande par courriel.

Des questions ?

Vous avez des questions sur nos produits ou sur le processus de commande ?

Nous sommes heureux de vous aider. Contactez notre service client :