Baby-foot finale montbéliard des années 70

Découvrez comment Alexandre a utilisé du plexiglass pour la rénovation et création d’un babyfoot :

Le projet

Alexandre : « J’ai construit un baby-foot Finale Montbéliard des années 70 en formica, modèle 4 barres. Trois parties ont été découpées et remboîtées afin de faire un modèle 3 barres (foot-légende) et un mange debout 1 barre (goal vs goal).

Je suis parti d’un baby-foot en ruine que j’ai entièrement modifié (intérieur et extérieur) tout en gardant l’esthétique d’origine grâce aux plaques de plexiglass. L’intérieur de la caisse est fait main en acier, il y a une descente de balle style flipper, un arrêt de balle UNIQUE avec joueurs (remplaçants) interchangeables à ceux du plateau jeu. J’ai également converti le monnayeur d’origine en euro.

Sur la partie plateau, j’ai mis un tapis de jeu neuf et décapé les joueurs que j’ai ensuite repeints avec les grands noms du foot. J’ai fait le poteau et le fond de but en acier peint en blanc. Les barres de joueurs sont entièrement réalisées à partir de tube industriel, compteur de point écrou.

Possibilité de mettre un plexiglass transparent dessus pour fermer et continuer de jouer (j’ai cassé le plexiglass à la mise en œuvre), les trous ont été faits au préalable. Il y a maintenant un endroit pour poser un plateau dînatoire. Le pied extérieur est d’origine.

Le baby-foot 1 barre Mange debout (goal vs goal) a été réalisé avec la partie du milieu et le reste des pièces à disposition. J’ai fait ce babyfoot pour le fun et recyclé un maximum de parts. Le dessus est en plexiglass transparent, puis l’intérieur, l’extérieur et le pied sont également couverts de plexiglass. »

Conseil

Alexandre : « J’ai passé mon temps à rattraper mes erreurs de conception pour le résultat que vous voyez… il faut avoir de la patience… »

Matériaux utilisés