Découvrez comment Henrique a utilisé du plexiglass pour faire des vitres dans des portes :
Le projet
Henrique : « Un client avait chez lui des anciennes portes datant d’il y a plus de 25 ans, des portes vitrées en bois mais sans les verres. Je me suis déplacé sur place pour prendre les mesures et voir s’il y avait ou non des différences entre les portes. Mes clients voulaient du verre et par expérience je leurs ai tout de suite conseillé de mettre du plexiglass. Ils étaient d’abord réticents car ils ne connaissent pas bien ce produit. Je leur ai du coup parlé du prix car du verre teinté, qui coûte relativement cher, et je leur ai dit aussi que c’était beaucoup plus facile d’avoir les teintes recherchées sur du plexiglass.
Ils ont été convaincus et une fois la commande des plaques sur mesure faite et reçue, j’ai repris rendez-vous pour l’intervention.
Premièrement j’ai collé les plaques de plexiglas avec un petit filet de colle PU, ça accroche très bien et ça évite les vibrations. J’ai ensuite fait la même chose avec les (nombreux) petits bois mais cette fois j’ai intervertis la colle entre le plexiglas et le bois de la porte.
6h plus tard, les 72 plaques de plexiglas et 288 petits bois posés, le projet est fini et mes clients ravis du résultat, ils sont surtout très contents de la couleur. »
Conseil
Henrique : « Pour un tel projet, il faut prévoir un minimum de jeu pour les plaques de plexiglas et ne pas tromper dans les mesures. A réception de la commande (prédécoupé), bien contrôler que toutes les plaques ont la même taille. Pour coller les plaques et le bois, je vous conseille de prendre une colle de professionnel. »
Matériaux utilisés
Aussi intéressant
Laissez-vous inspirer par les candidatures au prix du bricoleur des autres candidats. Ou participez aussi, et gagnez de superbes prix !