Découvrez comment Maxime a utilisé du HPL pour la réalisation d’un mur :
Le projet
Maxime : « J’ai fait un mur d’ossature bois avec une fenêtre sur lequel j’ai mis un revêtement en HPL brun. J’ai commencé avec les découpes et assemblages des montants et traverses en bois d’ossature 4,5 /12 cm. J’ai fixé la fenêtre et mis en place des panneaux osb 12mm côté extérieur. Puis j’ai posé l’écran de sous-toiture et posé une planche de 27mm par 60mm en guise de contre-latte dans le sens des montants et traverse avec des clous. J’ai agrafé une membrane epdm sur les planches. Ensuite j’ai procédé à la mise en œuvre des panneaux hpl avec un joint creux de 1cm suivi d’un avant trou et vissage de la plaque. J’ai levé le mur ossature HPL au palan. L’ancrage du mur s’est fait dans le poteau en chêne. L’autre mur est en briques, il y a de la longrine béton au sol. »
Conseil
Maxime : « Il faut mieux avoir des notions dans la construction bois notamment dans des tutoriels, puis être motivé et créatif ! »
Matériaux utilisés
Aussi intéressant
Laissez-vous inspirer par les candidatures au prix du bricoleur des autres candidats. Ou participez aussi, et gagnez de superbes prix !