Boîtier Innovant pour Imprimante 3D en Plexiglass et Tables IKEA Lack

Rikus a créé une solution innovante pour son imprimante 3D en utilisant du plexiglass et deux petites tables Lack de chez IKEA. Son objectif ? Créer un environnement d’impression idéal. La température reste stable, les mauvaises odeurs sont réduites et le bruit de l’imprimante est atténué. Grâce à ce boîtier, vos impressions seront encore meilleures !

Le projet

Rikus a équipé son imprimante 3D d’un boîtier bien pratique. Pour cela, il a utilisé des tables Lack d’IKEA et du plexiglass. Avec des connecteurs qu’il a imprimés lui-même, il a assemblé les tables. Il a également fixé des panneaux de plexiglass sur le boîtier. Sur le devant, de petites portes pratiques, faites de sections de plexiglass avec des charnières, permettent un accès facile. En haut de l’enceinte, il a installé un éclairage LED qui s’active au démarrage de l’imprimante. Également très pratique, il y un support pour les rouleaux de filament sur le dessus du boîtier.

Rikus : « Je voulais créer un boîtier pour mon imprimante 3D. Je l’ai fait avec deux tables Lack d’IKEA et des connecteurs spécialement conçus. Ces derniers, je les ai imprimés moi-même avec mon imprimante 3D. »

Marche à suivre pour réaliser ce projet vous-même

étapes

  1. Imprimer

    Imprimez les connecteurs nécessaires avec votre imprimante 3D.

  2. Fixer

    Fixez les connecteurs au-dessus et en dessous des pieds de la table supérieure et sur le plateau de la table inférieure.

  3. Insérer

    Insérez les plaques de plexiglass dans les supports des connecteurs.

  4. Installer

    Installez l’éclairage LED en haut et raccordez-le à la carte mère de votre imprimante.

  5. Scier

    Sciez la plaque avant en deux et fixez les sections au boîtier avec des charnières afin de créer des portes.

Conseils de Rikus pour les autres

«C’est un projet amusant à réaliser. Une fois que vous avez tout à la maison et que vous avez imprimé les pièces, l’assemblage est rapide. Ce n’est pas un projet difficile. Le plus de temps sera consacré à l’impression de toutes les pièces nécessaires. Ce projet convient particulièrement aux nouveaux venus dans le monde de l’impression 3D.»