Gert-Jan a conçu une magnifique cloison pour maintenir le froid de la porte d’entrée hors de son salon. Il a utilisé du plexiglass et du bois pour créer une séparation élégante. De cette manière, il n’a pas eu besoin d’acheter une structure en verre coûteuse et a atteint un résultat final tout aussi élégant !
Le projet
Gert-Jan a fabriqué une cloison en plexiglass et en bois qui est placé à côté de la porte d’entrée. Cette cloison permet de garder le froid dehors tout en étant impressionnant par son design chic au look d’acier. Gert-Jan explique : « J’ai commandé du plexiglass sur mesure et fabriqué un cadre en bois de sapin. Tout est vissé de façon invisible et fixé avec des chevilles, afin de ne pas voir les vis. Le cadre a été apprêté et peint en noir. »
Marche à suivre
étapes
-
Mesurez
Mesurez soigneusement et commandez du plexiglass sur mesure. Réalisez une découpe centrale de 1,2 cm dans le cadre en bois de sapin.
-
Assemblez
Assemblez le tout en invisibilité avec des chevilles au milieu. Assurez-vous qu’aucune vis n’est visible.
-
Peignez
Retirez le plexiglass avant de peindre. Appliquez l’apprêt sur le cadre en bois et, une fois sec, peignez-le en noir.
-
Finissez
Peignez également la découpe en noir avec un pinceau, afin que le bois ne soit plus visible une fois le plexiglass remis en place.
-
Replacez
Replacez le plexiglass dans le cadre et fixez le tout une dernière fois.
Matériaux et outils utilisés
Conseils de Gert-Jan
« Mesurez avec précision. Assemblez le tout avec le plexiglass déjà en place. Assurez-vous de ne pas voir les vis. Vissez par exemple en bas et en haut. Utilisez des chevilles au milieu là où vous ne pouvez pas utiliser de vis. Une fois que tout s’emboîte, démontez le tout et retirez le plexiglass. Ne commencez à peindre qu’après, pour éviter de devoir masquer le plexiglass. Après la peinture, replacez le plexiglass et vissez le tout. Puis profitez de votre œuvre d’art ! »
Autres DIY-Awards
Decouvrez d’autres DIY-Awards.