Berenger Brossel de Royat a donné un nouveau souffle à sa cuisine grâce à des plaques en composite Alupanel. En recouvrant le vieux carrelage avec ce matériau moderne, il a offert à sa cuisine une allure épurée et contemporaine. L’avantage principal : nul besoin de retirer l’ancienne crédence.
Le projet
Un mur carrelé démodé dans une cuisine a été entièrement rénové à l’aide de plaques Alupanel découpées sur mesure. Leur finition en aluminium brossé apporte une touche industrielle moderne. En fixant les plaques directement sur les carreaux existants, cette rénovation a été rapide et facile à réaliser.
Comment le faire soi-même
étapes
-
Préparez la surface
Nettoyez soigneusement les carreaux existants pour éliminer toute trace de graisse et de saleté.
-
Installez les plaques
Déballez les plaques Alupanel découpées sur mesure et appliquez-les sur les carreaux à l’aide d’une colle spéciale. Laissez un espace de 2 mm autour des plaques pour permettre leur dilatation.
-
Soignez les finitions
Reposez les prises électriques sur la nouvelle crédence pour une finition parfaite.
Les conseils de Berenger
C’est un projet très simple grâce aux plaques coupées sur mesure. Veillez à laisser 2 millimètres d’espace pour la dilatation.
D’autres DIY-Awards
Inspirez-vous des autres projets soumis au DIY-Awards. Participez vous aussi et tentez de gagner des récompenses incroyables !