Découvrez comment Thierry a réalisé sa verrière en plexiglass :
Le projet
Thierry : « Dans notre suite parentale sous les combles, nous avons voulu créer une séparation entre la chambre et la salle d’eau, mais nous voulions conserver la luminosité. Nous avons donc opté pour une verrière, que j’ai réalisée moi-même pour une question de budget.
J’ai d’abord fait et posé un premier cadre en tasseaux de bois, vissé dans les murs avec des chevilles à expansion. Je l’ai ensuite dévissé et assemblé pour poser les tasseaux intermédiaires verticaux. Ceux-ci déterminent la largeur des plaques de plexiglass à intégrer. J’ai ensuite posé des pares-closes côté salle de bain sans visserie, pour que cela ne se voie pas : perçage, cheville bois et colle à bois Hydro. Puis j’ai posé une sous-couche de peinture spéciale salle de bain.
La découpe des plaques de plexiglass peut se faire au cutter, il faut bien prendre des mesures précises. J’ai collé les plaques sur le premier cadre et posé les pare-closes côté chambre. Puis j’ai peint le tout. »
Conseil
Thierry : « Ce genre d’ouvrage n’est pas très difficile à réaliser. Il faut prendre son temps, poncer, être précis sur la découpe du plexiglass. Le rendu final est bluffant, et super facile d’entretien. À vos outils !! »
Matériaux utilisés
Aussi intéressant
Laissez-vous inspirer par les candidatures au prix du bricoleur des autres candidats. Ou participez aussi, et gagnez de superbes prix !